Aller au contenu

#INVENTERDEMAIN

Accueil > Portes ouvertes de l’EHPAD

NOUVEL EHPAD LA CHATILLONAISE

Des portes ouvertes le samedi 23 mars

La fin du chantier de la première tranche du nouvel EHPAD approche. Pour l’occasion, des portes ouvertes sont organisées à destination de la population le samedi 23 mars de 10h à 16h.

nvl-ehpad-2024

La livraison de la première tranche du nouvel EHPAD La Châtillonnaise de Mauléon est  programmée à avril 2024. Attendue depuis des années, sa reconstruction dessine une nouvelle ère pour sa soixantaine de résidents.

Le vieux bâtiment sera alors détruit pour laisser place à un nouveau. Les pensionnaires

de la Mignauderie s’installeront ensuite début 2025 au rez-de-chaussée d’une des nouvelles ailes et les résidents de la Châtillonnaise se répartiront dans les deux niveaux des quatre ailes du nouvel ensemble, dans un bâtiment tout neuf de 4.040 m².

 

Une grande salle de vie sociale et d’animation au rez-de-chaussée permet d’accueillir les résidents, les familles et des animations associatives. Tous les services logistiques et les stockages seront centralisés dans une aile. Chacune des chambres disposera de rails de plafond pour les transferts des patients.

 

Les équipes de l’EHPAD, ainsi que la Municipalité, ont souhaité, pour l’occasion, proposer des visites en continu le samedi 23 mars de 10h à 16h ; l’occasion pour les habitants, les résidents et les familles de découvrir les chambres, les espaces collectifs et échanger avec le personnel et les élus.

 

Des visites pour découvrir les projets en cours

A l’occasion des portes ouvertes de l’EHPAD, découvrez les projets en cours portés par la Commune dans le centre-bourg de Mauléon.

 

Deux visites guidées sous la forme de déambulations sont programmées - 10h30 et 15h30 – durant lesquelles des explications seront données sur les opérations suivantes :

  • Ilot Mauléon-Kirkel (création de 11 logements locatifs sociaux par Deux-Sèvres Habitat)
  • Ilot du Renard (création d’une cellule pour l’accueil d’une activité de restauration et deux appartements – Début des travaux le 18.03)
  • 34 Grand’Rue : visite du bâtiment (création d’une cellule commerciale et d’un logement à l’étage)
  • 62 Grand’Rue : visite de l’étage et échange avec Claudine SOURISSEAU, récemment installée dans la partie commerciale avec son activité « Du Sens aux Sens Réflexologie et Bien-être » (création d’une cellule commerciale et d’un logement à l’étage)
  • L’enceinte du Château et le Palais, avec la collaboration du BRHAM (cristallisation des remparts et restauration du bâtiment)
  • L’Outil en Main de Mauléon, dont les équipes sont en place depuis le 10.01.2024.

Pour l’occasion, les bénévoles ouvriront également leurs portes cette même journée (10h-17h) avec l’espace numérique du CSC du Pays Mauléonais.

A 17h, l’inauguration de l’équipement se tiendra (ouverte à tous) aux côtés des élus, de l’association, des partenaires…

  • Le Musée « L’Abbaye » est ouvert le samedi 23 mars de 14h à 18h.

 

Mon Centre-Bourg a un Incroyable Commerce

Des temps à destination de la population

 

  • Vendredi 22 mars – 18h – Salle de l’Atelier

Découvrez les porteurs de projets et votez en ligne pour votre projet préféré

  • Samedi 23 mars – 12h30 – Les Halles

Remise des prix aux lauréats et pot convivial ouvert à tous

Sur le même sujet

il n'y pas de correspondance

FICHE CONTACT

Newsletter

Pour recevoir chaque mois toute l'actualité mauléonaise (évènements, sport, loisirs, culture, seniors, démarches, vie municipale ...) et tout savoir sur les infos pratiques, les bons plans, les nouveautés et exclusivités...