Aller au contenu

#INVENTERDEMAIN / #AGENDA2030 / #100%MAULEON

Accueil > Au quotidien > Habitat > Les quartiers de vie / construire

Construire à Mauléon

Les Quartiers de Vie

Vous envisagez de faire construire votre maison sur un terrain communal situé à Mauléon ? Retrouvez ci-dessous les informations utiles pour tout renseignement ou pour réserver votre parcelle.  

default

Le Quartier de vie des Deux Clochers

Situé sur le versant ensoleillé d’une vallée affluente de la rivière l’Ouin et en bordure d’une des entrées verdoyantes de la commune, le quartier des Deux Clochers est très facilement accessible depuis la RN 249 (axe Nantes → Cholet → Bressuire). Il offre un contact visuel direct avec le site préservé de la Petite Cité de Caractère®. Sur une surface de 16 234 m², ce quartier a été réfléchit de manière à ce que les espaces publics soient des espaces de rencontres et affirment la singularité des lieux. Il se compose de 21 lots. Les lots proposés à la vente sont viabilisés, à savoir pourvus des réseaux d’eau potable et d’eaux usées, lignes de téléphone et d’alimentation électrique, et distribution d’énergie (gaz). Les branchements définitifs restent à la charge des acquéreurs. Chaque lot est borné. 

La Ville de Mauléon a sollicité le CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) des Deux-Sèvres pour accompagner gratuitement les porteurs de projets privés qui désirent construire dans ce quartier. L’architecte-conseiller du CAUE vous oriente en écoutant vos attentes et en apportant les éclairages nécessaires pour que votre projet se déroule au mieux. Il ne peut assurer ni maîtrise d’œuvre ni évaluation financière. Il est indépendant des administrations qui interviennent en matière de construction. Cette étape sera le préalable pour réserver un lot. 

 

Le lotissement Le Cormier 2

Le lotissement communal "Le Cormier 2" à Rorthais (tranche 2) est un lotissement à usage d'habitation qui est divisé en 11 lots. Les lots sont vendus au prix de 49,50 € TTC le m². 

  • Lot n°6 d'une superficie de 859 m²

 

Liste d’attente 

La collectivité a conduit une réflexion sur ces gisements fonciers et à identifier un certain nombre de sites potentiels. Aussi, d’autres quartiers de vie verront le jour. Le prochain se fera à Loublande. 

Vous êtes invités à prendre contact directement avec le service urbanisme, qui pourra vous informer en fonction de votre situation particulière, et éventuellement vous inscrire sur une liste d’attente ou vous indiquer les modalités de réservation des lots. 

 

Réserver un terrain en lotissement privé 

Des lotissements dont la gestion est du ressort d’aménageurs privés sont également en cours de réalisation sur le territoire. Pour ces lotissements, vous pouvez contacter directement les aménageurs privés. Le service urbanisme peut vous aider à identifier les interlocuteurs appropriés en fonction de votre demande. 

Enfin, si votre recherche porte sur un terrain constructible hors lotissement public ou privé, vous êtes invités à prendre contact directement avec les agences immobilières et les notaires locaux, qui sauront davantage vous aiguiller.

Sur le même sujet

FICHE CONTACT

documents associés

Le quartier des Deux Clochers

Lotissement Le Cormier 2

Newsletter

Pour recevoir chaque mois toute l'actualité mauléonaise (évènements, sport, loisirs, culture, seniors, démarches, vie municipale ...) et tout savoir sur les infos pratiques, les bons plans, les nouveautés et exclusivités...