Aller au contenu

#INVENTERDEMAIN

Accueil > Mauléon > Les grands projets > Réhabilitation du 62 Grand’Rue

Réhabilitation du 62 Grand'Rue

Le projet s’inscrit dans la démarche globale de revitalisation du centre-ville portée par la commune de Mauléon.

62 Grand Rue$

Il participe à la lutte contre la vacance commerciale repérée en cœur de bourg, mais aussi au développement de l’offre de logements identifiée comme inadaptée à la demande locale.  

 

Cette opération est le fruit d’un travail partenarial engagé depuis plusieurs mois avec l’association Pass’Haj (Association loi 1901 qui a pour but de favoriser l'accès au logement des jeunes de 16 à 30 ans). Cette dernière a pour vocation : 

  • à apporter une solution rapide aux problèmes de logement que peuvent connaître les jeunes ; 
  • à offrir un espace de vie collective, qui donne la possibilité de mieux s'intégrer sur le territoire (projets participatifs et collectifs, animations variées, découverte d’activités, partage des compétences…).  

 

L’immeuble en question est un ancien commerce (charcuterie), dégradé, dont la commune s’est portée acquéreur en janvier 2022. Le projet consiste à réhabiliter ce bien, avec une proposition de commerce au rez-de-chaussée, et une offre de logement locatif à l’étage. Il est prévu la création de deux T1 qui seront mis à disposition de l’association Pass’Haj pour de l’habitat jeunes.  

 

Les travaux d’aménagement tiendront compte des enjeux de baisse de consommation énergétique, et proposera des matériaux qualitatifs, durables, résistants et respectueux de l’environnement. 

 

Travaux : février à décembre 2023 

Coût de l’opération : 300 000€ HT 

Sur le même sujet

Lien Utile

Newsletter

Pour recevoir chaque mois toute l'actualité mauléonaise (évènements, sport, loisirs, culture, seniors, démarches, vie municipale ...) et tout savoir sur les infos pratiques, les bons plans, les nouveautés et exclusivités...