Aller au contenu

#INVENTERDEMAIN / #AGENDA2030 / #100%MAULEON

Fourrière animale

Le nombre d’animaux en divagation ou perdu est estimé à 1 animal pour 250 habitants par an. La divagation animale pose, outre des problèmes de protection animale, de potentiels problèmes de santé et de sécurité publique. La gestion de ces animaux est une obligation légale gérée par la Communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais. 

teaser_fourriere

Les chiens et les chats sont pris en charge par la fourrière.
Les animaux exotiques ou sauvages apprivoisés, ni aucun autre animal n’entrant pas dans la catégorie des chiens et chats, ne seront acceptés par la fourrière.
Les chiens et chats décédés sur la voie publique sont pris en charge par les services techniques de la Commune de Mauléon.
L’accueil des animaux peut être refusé dans le cas où la capacité d’accueil maximale est atteinte. 

Les chiens et chats non réclamés restent à la fourrière pendant 8 jours ouvrés. A l’issue du délai de 8 jours ouvrés, si le propriétaire ne s’est pas manifesté, l’animal est considéré comme abandonné et devient propriété de l’Agglomération du Bocage Bressuirais.
L’animal est alors transféré à un refuge animal faisant l’objet d’une convention avec l’Agglomération.
De nombreux chiens sont actuellement proposés à l’adoption. N’hésitez pas à vous rendre sur la page facebook de la fourrière animale « Chenil agglo2b » qui poste régulièrement des photos et descriptions des chiens en attente d’adoption.  

Sur le même sujet

FICHE CONTACT

Liens Utiles

Newsletter

Pour recevoir chaque mois toute l'actualité mauléonaise (évènements, sport, loisirs, culture, seniors, démarches, vie municipale ...) et tout savoir sur les infos pratiques, les bons plans, les nouveautés et exclusivités...