#100%MAULEON

Accueil > Découvrir > Tourisme

Tourisme

Entre Puy du Fou et Futuroscope, au cœur du Poitou Historique, l'Office de Tourisme du Bocage Bressuirais vous accueille toute l'année pour vous conseiller dans l'organisation de votre séjour sur sa destination. Sur place, vous trouvez une boutique souvenirs, une billetterie à prix réduit (entrées Puy du Fou, Parc Oriental, Bioparc, etc), une billetterie spectacles à Bocapole, avec Scènes de Territoire et d'autres salles du Bocage Bressuirais.
L'Office de Tourisme est aussi votre interlocuteur privilégié pour l'organisation de vos séjours (réservation d'hébergement et d'activités pour groupes et individuels).

Après deux années entachées par le Covid, les chiffres de fréquentation affichés ont de quoi redonner le sourire aux professionnels du secteur. Les grands sites touristiques comme le Puy du Fou ou encore le Parc de la Vallée ont retrouvé des chiffres similaires à ceux de 2019.

20210728_191830_resized

Un territoire qui cultive sa force de l’hébergement

Une bonne chose pour le Bocage bressuirais qui bénéficie indirectement de cette fréquentation, en partie grâce à sa dynamique d’hébergements et son accueil personnalisé. Au 1er janvier 2021, l’Office de tourisme du Bocage bressuirais recense 353 hébergements, soit 4.288 lits. Au 31 août 2022, le nombre grimpe à 419 hébergements, soit 4.884 lits. Une offre en hausse, tout comme les nuitées en augmentation de 29 % par rapport à 2021 sur la période allant du 1er au 31 août.

 

Des paris gagnants

Toutefois, un seul aspect ne peut pas expliquer l'ensemble de ces bons résultats. Le pari pris en 2017 d’adhérer à Terra Aventura, le geocaching de la Nouvelle-Aquitaine, semble être gagnant. Sur les dix parcours proposés par le Bocage bressuirais, 8.754 caches ont été découvertes jusqu’à fin août, soit près de 35.000 joueurs.