Randonnée

Randonnée

Evènement

Caractère

 

Le projet d’Outil en Main avance à Mauléon

 

L'Outil en Main a pour but l'initiation des enfants de 9 à 14 ans, aux métiers manuels, par des artisans ou ouvriers qualifiés, bénévoles à la retraite, avec de vrais outils au sein d'un véritable atelier.

 

L’objectif de l’association « L’Outil en Main » de Mauléon est d’ouvrir les portes de son atelier place de la Croix Verte à Mauléon en septembre 2023. Dès lors la 1ère étape est de mobiliser des personnes ayant eu un métier manuel, « riches » en savoir-faire, ayant de l’or entre les mains ou juste bricoleurs ! Ces « gens de métiers », souvent retraités, veulent transmettre leur passion et initier les enfants à leur profession, quels qu’ils soient : maçon, couturière, cuisinier, coiffeuse, ferronnier, menuisier, fleuriste, mécanicien … 

 

Un petit groupe d’une trentaine de bénévoles est déjà à l’action et n’attend plus que vous pour agrandir les troupes. Venez nous rencontrer, vous informer et échanger.

 

Une ouverture pour la rentrée 2023

 

Le 30 juin 2021 le dispositif était présenté à quelques « gens de métiers » à l’occasion d’une réunion à la salle de l’Atelier, puis le groupe a alterné les réunions mensuelles et les visites des Outils en Main de Nueil les Aubiers, Moncoutant s/s, les Herbiers et la Chataigneraie et aussi le futur local pour le projet à Mauléon. Tous les mois, les acteurs du projet se retrouvent. Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet, vous pouvez contacter la mairie et vous joindre au groupe pour une visite ce qui permet une vraie immersion dans ce qu’est l’Outil en Main.

 

La préparation du futur atelier est programmé au budget de la Commune. Les bénévoles sont également invités à « mettre la main à la pâte » en préparant les aménagements intérieurs et en réalisant certains travaux.

 

 Tract Outil en main.pdf

Avec le partenariat du CSC du Pays Mauléonais

Infos pratiques

  • Mairie de Mauléon
  • Céline LAURIT - Assistante de direction
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 05 49 81 17 10