Mauléon
et communes associées

La Chapelle-Largeau
La Chapelle

Mauléon
Le Château

St Aubin-de-Baubigné
La Durbelière

Mauléon
L'Abbaye

Moulins
La Corbelière

Rorthais
Aérodrome

Le Temple
Etang

Mauléon
Saint-Jouin

Réouverture progressive

En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, les centres aquatiques de l’Agglomération du Bocage Bressuirais sont fermés depuis la mi-mars.

Dans le cadre du déconfinement, les activités reprennent peu à peu. Les élus de l’Agglomération ont ainsi décidé de rouvrir progressivement les centres aquatiques.

Des réouvertures échelonnées

Les équipes s’activent pour préparer la réouverture des équipements. La vidange, le nettoyage et le remplissage de tous les bassins sont actuellement en cours.

Pour mettre en place les nouvelles modalités d’accès, les protocoles sanitaires, et ainsi préserver la sécurité des baigneurs, les centres aquatiques vont rouvrir progressivement leurs portes selon le calendrier prévisionnel ci-dessous :

  • Cœur d’O à Bressuire : samedi 20 juin
  • Aquadel Cerizay : samedi 27 juin
  • Piscines de Mauléon et Argentonnay : samedi 4 juillet
  • Val de Scie à Nueil les Aubiers : samedi 4 juillet    
  • Moncoutant sur Sèvre : comme convenu en concertation avec les élus de la commune, le centre aquatique de Moncoutant-sur-Sèvreva bénéficiera d’un nouveau rythme d’ouverture dès le 7 septembre prochain. Celui-ci permettra une ouverture durant 10 mois de l’année (au lieu de 8 mois actuellement) de septembre à juin. Cette organisation permettra aux usagers de bénéficier de leurs activités nautiques tout au long de l’année scolaire, de dispenser aux écoliers du territoire un nombre séances de natation équivalente aux autres écoles de l’Agglomération et de développer sur le site de nouvelles activités (club de natation, Aquatraining…)

Enfin, l’espace forme d’Aquadel Cerizay rouvrira ses portes dès le lundi 15 juin.

Modalités de réouverture des piscines

Les réouvertures de ces centres aquatiques devront respecter un « protocole sanitaire » strict (sens de circulation, accès limité en temps…). Ce protocole est en cours de finalisation par les équipes. Les modalités précises seront détaillées prochainement et seront soumises aux autorités administratives (Agence Régionale de Santé…).

Par ailleurs, au vu du contexte, le transport estival vers les piscines n’aura pas lieu cette année.

Les usagers sont invités à consulter le site internet de l’Agglomération www.agglo2b.fr avant tout déplacement pour s’assurer de l’ouverture des équipements et prendre connaissance des règles mises en place.

Contact 

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.