La Chapelle-Largeau
Les Rochers de Pyrôme

Loublande
Manoir st Jeanne d'Arc

Mauléon
Ville

St Aubin-de-Baubigné
La Durbelière

Rorthais
Aérodrome

Moulins
La Corbelière

Le Temple
Les éoliennes

Rorthais : s’engager pour l’homme et la planète

La soirée conviviale de l’accueil périscolaire le 25 juin était l’occasion d’inaugurer l’exposition « S’engager pour l’homme et la planète » créée en partenariat avec l’APEL, le centre Socioculturel du Pays Mauléonais, l’école de Rorthais et la ville de Mauléon.

Céline GOUDEAU, présidente de l’APEL : « Nous avons proposé aux enfants de réaliser des dessins et poèmes sur le thème « s’engager pour l’homme et la planète », proposé par l’APEL national. Ce projet a fait écho à l’agenda 2030, projet de développement durable, lancé par la ville et il a été décidé de créer une exposition à cette occasion pour la faire circuler dans les 7 bourgs de Mauléon. L’accueil périscolaire et l’école ont contribué à l’exposition, l’école a notamment réalisé une affiche présentant la plantation d’arbres bocagers réalisée avec la commune et l’association Bocage Pays Branché ».

Yves CHOUTEAU, adjoint au maire de Mauléon référent agenda 2030 a présenté cette démarche pour une planète solidaire et écologique et remercié les enfants et les adultes pour leurs très riches contributions.

  • Exposition à découvrir à Rorthais du 25 juin au 30 septembre 2021

 

Plan.pdf

 

Agenda 2030

Mon été à Mauléon