La Chapelle-Largeau
Les Rochers de Pyrôme

Loublande
Manoir st Jeanne d'Arc

Mauléon
Ville

St Aubin-de-Baubigné
La Durbelière

Rorthais
Aérodrome

Moulins
La Corbelière

Le Temple
Les éoliennes

 Lancement des inscriptions pour la rentrée 2021/2022

Envie de jouer de la guitare, du piano, de la trompette ou du banjo ?  De rejoindre la batucada ou d’intégrer la chorale Les Dames de Chœur ? C’est possible grâce au Conservatoire de musique et ses 6 lieux d’enseignement répartis sur le bocage : Argentonnay, Bressuire, Cerizay, Mauléon, Moncoutant sur Sèvre et Nueil-Les-Aubiers.

Le Conservatoire propose une trentaine d’instruments en musique et de nombreuses activités musicales innovantes comme la musique assistée par ordinateur, des ateliers ‘Chantons en famille’ qui réunissent (grands)-parents et enfants autour du plaisir de chanter et encore « Bruicolage et polysons », un atelier de lutherie basé sur le recyclage de matériaux divers pour fabriquer de drôles d’instruments et apprendre à les faire sonner. Le Conservatoire s’adresse à tous les âges et même aux bébés avec son nouvel atelier « Babillages et bulles de son » : plonger bébé dans un bain musical à travers l’exploration de sons, comptines, berceuses, jeux de doigts… un doux moment d’éveil à partager avec papa et maman. 

Pour découvrir les nombreuses possibilités du Conservatoire, rendez-vous sur les Portes Ouvertes virtuelles sur www.conservatoire.agglo2b.fr.

Plaquette.pdf