Randonnée

Randonnée

Evènement

Caractère

L’aide alimentaire : un nouveau fonctionnement pour 2022

Le Centre Communal d’Action Sociale de Mauléon anime une action générale de prévention et de développement social sur la commune, en liaison étroite avec les établissements publics ou privés. Il constitue l’outil principal de la municipalité pour mettre en œuvre les solidarités et organiser l’aide sociale au profit des habitants. Pour y parvenir, il peut compter sur l'investissement de bénévoles et de partenaires, notamment sur le temps de l'aide alimentaire.

La saison 2022/2023 de l’aide alimentaire débute le 6 octobre prochain. C’est donc un nouveau fonctionnement, un nouvel espace, une nouvelle organisation et un nom que vont pouvoir découvrir les bénéficiaires (62 en 2021). Cette aide s’adresse à tous les habitants de Mauléon (sous conditions de ressources). La distribution a lieu tous les 15 jours le jeudi après-midi du 6 octobre 2022 au 29 juin 2023. Une participation de 2€ est demandée par personne et par colis demandé. Le local se situe rue de la tête noire.

Bénéficier d'une aide alimentaire

Les familles aux revenus modestes peuvent faire une demande d'aide alimentaire. Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Mauléon évaluera les situations et autorisera, ou non, la distribution de colis alimentaires. Si l'aide alimentaire se fait de manière régulière, il peut également exister des situations d'urgence. Un soutien ponctuel peut être apporté, sous forme de bons alimentaires.

Vous êtes en difficulté et souhaitez bénéficier d’une aide alimentaire: en cas de besoin ponctuel d’aide au budget, le CCAS de Mauléon peut vous accompagner.

Infos pratiques :

  • CCAS de Mauléon
  • La Passerelle, au rez-de-chaussée - 8 Grand'Rue – 79700 Mauléon

  • Tél.: 05 49 81 84 84 - Fax.: 05 49 81 84 92

  • Mail: ccas [arobase] mauleon.fr

 Flyer-aide-alimentaire.pdf