Mauléon
et communes associées

La Chapelle-Largeau
La Chapelle

Mauléon
Le Château

St Aubin-de-Baubigné
La Durbelière

Mauléon
L'Abbaye

Moulins
La Corbelière

Rorthais
Aérodrome

Le Temple
Etang

Mauléon
Saint-Jouin

Ils vous avaient promis un gros projet pour les 30 ans, vous n’allez pas être déçus. Cette année, les Compagnons de la Tour joueront la comédie musicale STARMANIA.*

Alors pourquoi STARMANIA ? Pour ceux qui s’en souviennent, les compagnons avaient déjà joué ce mastodonte de la comédie musicale en 1993 mais en playback. Ils voulaient donc marquer le coup en rejouant cette comédie musicale. Cette fois sous forme d’une opérette mêlant musique Live, chant, théâtre et danse. Le but de ce projet était de rassembler tous les talents présents au sein de la compagnie et construire un spectacle de plus grande ampleur. La mise en scène sera toujours réalisée par Pascal LEVEQUE de la Compagnie Côté Cour de Cholet et promet un show visuel et auditif. A leurs côtés, ils sont épaulés par Christophe MANDIN, animateur musical mauléonnais (MandinMusicMix) pour la partie musicale et l’arrangement des musiques. Pour la partie chant, ils ont fait appel à Sébastien GAZULL (interprétation des chansons). Et pour la partie danse, ils sont coachés par Eva FOURMENT de l’étoile Filante De Cirières (troupe de danse).

«Ça n’a pas été facile, il faut dire que le challenge était grand. J’ai commencé par sélectionner les chansons essentielles à la structure narrative et les hits de l’original et ensuite j’ai retravaillé le reste de la comédie musicale pour inclure du théâtre qui reste l’âme des compagnons.», explique Pascal LEVEQUE.

Pour Jérémy COUTANT, co-président de l’association et acteur principal cette année, ce spectacle à deux objectifs. « Le premier est de se faire plaisir au sein même de l'association. Pour le trentième spectacle, nous voulions un projet qui rassemblait un maximum de bénévoles et intégrer des personnes extérieures qui souhaitaient prendre part à ce projet important. Nous aimons les défis et STARMANIA en live était le challenge que nous cherchions. Les 59 bénévoles qui gravitent sur ce projet sont motivés et donnent un maximum d'eux-mêmes pour permettre au spectacle d'être le plus qualitatif et divertissant possible. Depuis le début de l'aventure, le plaisir est croissant chez chacun des participants pour finir par exploser en feu d'artifice au mois de mars. Le deuxième objectif était de surprendre le public qui va venir découvrir ce spectacle étonnant et hors du commun.»

Infos pratiques :

Samedi 16 Mars / Dimanche 17 Mars / Vendredi 22 Mars / Samedi 23 Mars / Dimanche 24 Mars / Mardi 26 Mars / Vendredi 29 Mars / Samedi 30 Mars

La Passerelle à Mauléon 

*Pour ceux qui ne connaîtraient pas STARMANIA : Comédie musicale écrite par Michel BERGER dans les années 70, elle a vite su s’inscrire comme l’une des références du genre, de part son univers cyberpunk futuriste, de ses chansons devenues cultes telles que : Quand on arrive en Ville, le Monde est Stone, etc.

Publications interactives